L’éclairage d’une habitation est un véritable créateur d’ambiance. Il permet de se sentir bien chez soi. Grâce à différentes familles d’éclairage, vous pouvez ainsi sublimer chaque pièce de votre logement, ainsi que vos espaces extérieurs.

BARP ELEC vous accompagne dans vos projets de construction et de rénovation, pour choisir et installer les sources de lumière qui vous apporteront un confort visuel optimal au quotidien.

L’éclairage regroupe cinq familles principales :

Éclairage principal
Les éclairages principaux sont les sources de lumière qui permettent d’éclairer rapidement les pièces de votre habitation dans lesquelles vous passez le plus de temps. Ils doivent permettre d’éclairer suffisamment la pièce pour effectuer les tâches courantes.
En sources de lumière principale, vous retrouvez les plafonniers, les spots encastrés et les suspensions.

Éclairage fonctionnel
Les sources de lumière dite « fonctionnelles » viennent en complément de l’éclairage principal, pour améliorer le confort visuel nécessaire à l’exécution de certaines tâches. On retrouve dans cette catégorie des rubans LED dans la salle de bain au niveau du miroir, des éclairages sous les meubles de la cuisine ou encore des appliques murales au niveau d’un plan de travail.

Éclairage d’ambiance
Les éclairages d’ambiance diffusent une lumière douce et créent une ambiance chaleureuse à l’endroit où ils sont placés. On y classe les variateurs de lumières pour générer une lumière tamisée propice à la détente, les liseuses dans une chambre parentale et les appliques murales.

Éclairage décoratif
Les éclairages décoratifs augmentent la visibilité d’un espace ou d’un objet. Utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur, ce type d’éclairage permet par exemple de mettre en valeur un objet de décoration grâce à une lumière colorée ou d’éclairer la terrasse de votre jardin avec des projecteurs.

Éclairage de balisage
L’éclairage de balisage a pour rôle de faciliter les déplacements dans la pénombre. Pour les lieux de passages extérieurs, BARP ELEC vous préconise l’installation d’un éclairage à détecteur de mouvement au niveau de l’entrée de votre maison ou des spots de balisages encastrés pour éclairer les allées de votre jardin à la nuit tombée. Soucieux de votre sécurité, BARP ELEC vous oriente vers des spots encastrés et des interrupteurs lumineux, pour faciliter les déplacements dans les couloirs.

Un projet, une envie ?

Sollicitez BARP ELEC pour tous vos travaux d’éclairage !