BARP ELEC vous propose ses services pour l’installation, la mise en service et la réparation du système de ventilation de votre logement.

Auparavant l’aération d’une habitation se faisait naturellement, car l’isolation laissait passer les courants d’air. Aujourd’hui, les progrès en isolation thermique dans l’immobilier nécessitent de prévoir un système de ventilation mécanisé.
Propriétaire d’un appartement ou d’une maison ? Il est essentiel de renouveler l’air de votre habitat pour préserver la qualité de l’air et ainsi :

  • Éliminer les odeurs et polluants divers : produits ménager, peintures, solvants… ;
  • Supprimer les excès d’humidité pouvant entraîner des marques de moisissures dans les pièces d’eau ;
  • Fournir l’oxygène nécessaire pour le bon fonctionnement de vos appareils à combustion, sans risque pour votre santé.

Pour préserver la qualité de l’air de votre habitat, BARP ELEC vous accompagne dans le choix du système à installer :

VMC Hygroréglable

Une Ventilation Mécanique Contrôlée hygroréglable, simple ou double flux,  permet d’aérer votre logement de manière autonome. Grâce à un système de détection d’humidité, la bouche d’aération hygroréglable se déclenche et aspire la quantité suffisante d’air humide pour prévenir les risques de moisissure et éviter une sur-ventilation excessive des pièces.
La VMC hygroréglable convient tout à fait aux personnes souhaitant rénover leur système de ventilation sans pour autant mener de gros travaux et est souvent recommandée dans les salles de bains sans fenêtre.

VMR Hygrométrique

La Ventilation Mécanique Répartie concerne l’ensemble des équipements de ventilation mécanique assurant le renouvellement de l’air pièce par pièce. Contrairement aux systèmes de VMC, les équipements de VMR n’ont pas connexion entre eux.
Une VMR est la solution idéale lors d’un chantier de rénovation, pour venir en complément d’une VMC déjà existante, car elle ne nécessite pas l’installation de conduits d’air.

En simple ou double flux, les systèmes de ventilation mécanisée permettent donc de garder une bonne qualité de votre air intérieur, tout en réduisant les déperditions énergétiques.
En outre, pour garantir leur bon fonctionnement sur le long terme et une qualité d’air optimale dans votre logement, pensez à nettoyer régulièrement vos bouches d’aération.

N’hésitez pas à faire appel à BARP ELEC pour l’installation et la réparation, quel que soit le système de ventilation que vous souhaitez dans votre logement !