Bien souvent, lorsque vous souhaitez ré-agencer ou rénover votre cuisine, c’est l’occasion de regarder de plus près l’installation électrique en place.

Est-elle en conformité avec les normes électriques en vigueur ? Comporte-t-elle suffisamment de prises électriques pour brancher l’ensemble de vos appareils ?

BARP ELEC étudie avec vous votre projet de rénovation de votre cuisine, pour adapter l’installation électrique à vos besoins quotidiens.

Parce qu’il est important d’avoir une installation électrique aux normes et sécurisée, BARP ELEC connait parfaitement l’ensemble des normes à respecter, notamment la norme NFC-15-100.
Elle prévoit d’installer un circuit dédié par gros appareils type four, plaques de cuisson ou lave-vaisselle. En effet, ces appareils ont une forte puissance et nécessitent donc d’avoir des circuits spécialisés avec une coupure individuelle sur votre tableau électrique.

BARP ELEC prévoit généralement d’installer un interrupteur différentiel pour protéger les équipements électroménagers des courants de fuite.

Selon le nombre de petits appareils électroménagers à brancher sur votre plan de travail, BARP ELEC met en place toutes les prises électriques au niveau de votre crédence, pour éviter l’utilisation régulière de multiprises.

BARP ELEC identifie le nombre d’interrupteurs pour l’éclairage de votre pièce, et vous conseille sur le type d’éclairages à installer pour un confort visuel optimal. Ainsi, des spots encastrés sous les meubles hauts de votre cuisine peuvent être une excellente solution pour apporter une source lumineuse plus importante au niveau de certains éléments (plaques de cuisson, évier, etc.).

Pour toute étude de votre projet de rénovation électrique de cuisine sur la région rennaise, faites appel à BARP ELEC !

L’ensemble de l’équipe est à votre disposition pour effectuer un devis gratuit et détaillé, en adéquation avec vos besoins et votre budget.