La chaudière électrique est de plus en plus recommandée dans les habitations. En effet, c’est un système de chauffage silencieux, qui ne nécessite pas d’installer de conduit d’évacuation. Il est conseillé, même s’il n’est pas obligatoire, de réaliser un entretien régulier de votre chaudière électrique.

C’est là que BARP ELEC intervient !

Pourquoi est-il important de faire un entretien annuel ?

Le bon fonctionnement de votre chaudière électrique influence fortement la consommation d’énergie. Un léger dysfonctionnement ou une défaillance d’un des composants de votre installation, peut engendrer une augmentation significative de votre facture d’électricité. L’entretien régulier permet de s’assurer du bon fonctionnement de vos équipements et garantit la maîtrise de sa consommation énergétique.

Comment effectuer l’entretien de sa chaudière électrique ?

L’entretien d’une chaudière électrique est bien moins fastidieux que celui d’une chaudière bois ou gaz, par exemple.

L’entretien se décompose en trois étapes :

  • L’examen

Durant cette première, il est important de débrancher le câble d’alimentation, pour mettre l’appareil hors tension. Chacun des éléments est à contrôler (serrage, fixation, etc.).

  • Le nettoyage

Le nettoyage approfondi de l’ensemble des parties de votre installation est une opération délicate et minutieuse. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de solliciter un professionnel pour effectuer l’entretien de votre chaudière électrique et ainsi éviter de déplacer par mégarde l’un des composants !

  • La vérification finale

Durant cette troisième étape, il s’agit de s’assurer du bon fonctionnement de la chaudière électrique, après son entretien. Cette étape permet également d’identifier certaines pannes et voir s’il y a certains éléments qu’il faut réparer ou remplacer.

Les équipes de BARP ELEC sont experts dans l’installation, la réparation et la maintenance.

Contactez-nous dès maintenant !