Le saviez-vous ? BARP ELEC est certifié RGE QUALIPAC et RGE CHAUFFAGE + ! Mais que signifient exactement ces deux certifications ?

QualiPAC est une certification française de qualité RGE. Elle réunit les professionnels qualifiés pour l’installation de pompes à chaleur dans l’habitat individuel.

A travers cette reconnaissance professionnelle, BARP ELEC s’engage à :

  • vous conseiller et vous orienter vers le système le plus adapté à vos besoins
  • être en à jour avec toutes les assurances obligatoires (responsabilité civile générale et décennale)
  • à renforcer  en continu ses compétences, notamment grâce à des formations spécifiques
  • être accompagné et audité de manière aléatoire sur les installations réalisées
  • à respecter les 10 points de la charte QualiPAC

En faisant appel à un professionnel certifié RGE comme BARP ELEC, que ce soit pour la réalisation de vos travaux d’électricité ou de chauffage, vous pouvez bénéficier de différentes aides de l’Etat. En plus du Crédit d’Impôt Transition Energétique et de l’Eco Prêt à taux zéro, vous pouvez également demandé un Certificat d’Économie d’Énergie “CEE”.

Le Certificat d’Économie d’Énergie est une aide européenne obtenue dans le cadre de travaux d’amélioration énergétique du logement.

Ces aides, accordées principalement aux foyers à revenus modestes, permettent de financer tout ou partie des travaux de rénovation énergétique. Cette loi votée en 2005 a en effet pour vocation d’inciter les foyers français à faire des travaux dans leur habitation, tout en réduisant les frais engagés. Les aides versées sont calculées en fonction de plusieurs critères. Ainsi, la situation familiale du foyer, la localisation géographique du logement ou encore la surface du chantier entrent en jeu pour fixer le montant de cette aide.

Pour en savoir plus sur les conditions d’obtentions du Certificat d’Économie d’Énergie, et pour faire un devis des travaux de rénovation énergétique à réaliser chez vous, contactez BARP ELEC !